afficher
Les bougies sont l’un des éléments décoratifs les plus populaires dans chaque maison. Ils apportent de la lumière et de la chaleur dans les jours plus froids et contribuent par leur lumière aux chandelles à une atmosphère agréable et atmosphérique. Pour tous les amateurs de bougies aujourd’hui, nous avons décidé de créer cet article. Ici nous vous montrons en détail comment fabriquer vous-même des bougies fantastiques, avec lesquelles vous transformez votre appartement en un véritable lieu de bien-être!
Faire des bougies est très facile et c’est un excellent travail qui en vaut certainement la peine! Vous avez la possibilité de concevoir les bougies DIY dans les couleurs et les formes désirées et de les décorer à votre goût. En fonction de vos goûts, vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à vos saveurs préférées, créant des bougies parfumées de luxe relaxantes et favorisant l’harmonie.
Nous commençons avec des instructions sur la façon de faire des bougies simples vous-même. C’est comme ça que ça fonctionne:
Accessoires:
- Cire de bougie ou vieux bougies
- Mèche (vous pouvez également utiliser 100% de fil de coton ou de fil)
- thermomètre de cuisson
- Chandeliers de votre choix (tasse à thé, cannette, bocaux, etc.)
- Bâtons en bois ou pailles
- Deux récipients résistant à la chaleur pour bain-marie
D’abord, assurez-vous que votre bougeoir est propre. Ensuite, prenez la mèche, attachez-la au bâton de bois ou à la paille et placez-la sur le chandelier. Hacher la cire ou les bougies. Si vous utilisez des bouts de bougie, enlevez les impuretés ou les matériaux qui s’évaporent. Maintenant, vous devriez faire fondre la cire ou le reste des bougies. Mettez-le dans un bol et placez-le dans l’autre, que vous avez rempli d’eau chaude pour l’instant. Assurez-vous que l’eau n’atteint pas plus de 90 degrés pour empêcher la cire de brûler. Après avoir terminé ces étapes, vous pouvez verser la cire fondue dans le porte-bougie. Laisse refroidir et c’est tout. Vous avez déjà une jolie bougie DIY!
Fabriquez de belles bougies
Faites des bougies vous-même: Accessoires
Faites fondre la cire et versez-la dans le pot
Attendez un peu jusqu’à ce qu’il refroidisse
Vos bougies DIY sont prêtes!
Bougies parfumées bricolage avec des grains de café
Utilisez des tasses de thé comme chandeliers
Cool bougies bricolage en forme de coeur
Bougies colorées de bricolage à partir de bougies et de pastels
Bougie gel bricolage avec des fleurs séchées
Les bougies sont indispensables dans toute maison confortable!
Bougies parfumées bricolage avec café
Faites vous-même des bougies parfumées
Accessoires:
- Cire de bougie ou vieux bougies
- mèche
- thermomètre de cuisson
- Chandelier de votre choix
- Bâtons en bois ou paille
- Deux récipients résistant à la chaleur pour le bain-marie
- huile essentielle au goût (choisir des huiles aromatisantes naturelles, sinon des substances nocives peuvent être dégagées lors de la combustion)
Attachez la mèche au bâton de bois ou à la paille et placez-la sur le chandelier. Hacher la cire ou le reste de la bougie et faire fondre dans un bain d’eau. Maintenant, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans la cire chaude et remuez bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le chandelier avec des pétales, des grains de café, etc. Cela dépend de l’arôme que vous avez choisi. Versez la cire liquide dans le porte-bougie et laissez la bougie sécher.
Différentes combinaisons de parfums sont également possibles ici. Dans ce cas, ajoutez quelques gouttes des deux huiles essentielles à la cire fondue.
Faire des bougies shell vous-même
Bougie de bricolage en peau d’orange
Faites des bougies de gel vous-même
Pour la production de bougies en gel, vous avez besoin d’un gel spécial pour bougies. Cela peut être facilement trouvé dans les magasins. Assurez-vous que ce gel fond à une température de 80-95 degrés.
Accessoires:
- Kerzengel
- mèche
- thermomètre de cuisson
- Chandelier de votre choix
- Bâtons en bois ou paille
- Couleur de cire (éventuellement)
- Deux récipients résistant à la chaleur pour le bain-marie
- Objets décoratifs qui ne sont pas inflammables (coquille, pierres, etc.)
Attachez la mèche au bâton de bois ou à la paille et placez-la sur le chandelier. Faire fondre le gel de la bougie dans un bain d’eau. Selon votre goût, vous pouvez maintenant ajouter la couleur de la cire. Ajoutez quelques gouttes et remuez bien jusqu’à ce que vous atteigniez la couleur désirée. Décorez le chandelier avec les objets décoratifs et versez le gel liquide dedans. Attendez que la bougie sèche.
Bougies de bricolage de différentes couleurs