afficher
Dans l’article d’aujourd’hui sur le sujet “Mettre en place astucieusement de petites pièces” Parlons de la meilleure façon d’utiliser l’espace dans un petit appartement afin de pouvoir enregistrer un maximum de choses dans l’espace minimum. Tout le monde ne peut pas se permettre un grand appartement. Ce n’est pas nécessaire. Pour vous sentir à l’aise dans votre propre maison, vous devez prendre des décisions pratiques et configurer l’espace aussi fonctionnellement que possible.
Les difficultés et les problèmes surgissent lorsque vous avez trop de choses et trop peu d’espace disponible. Pour optimiser un petit espace, vous devez utiliser chaque coin libre de manière significative. Nous savons que cela peut être une tâche difficile, nous avons donc préparé quelques conseils de design d’intérieur pour les petits espaces. Ils sont accompagnés de photos pour vous donner une meilleure idée.
Astuce 1: Depuis une pièce plus grande, vous pouvez créer deux chambres plus petites en séparant la pièce d’un séparateur de pièce. Que vous optiez pour le verre privé ou un diviseur d’étagère avec un design moderne, c’est une question de goût. En tout cas, de cette façon, vous pouvez rendre votre maison esthétique et pratique. Par exemple, dans un appartement de 25 mètres carrés, vous pouvez séparer la cuisine du salon ou du salon du coin avec votre lit.
Astucieusement mis en place de petites pièces
Astucieusement mis en place de petites chambres: séparer la zone de couchage
Astuce 2: Un meuble doit avoir deux fonctions différentes. Les séparations d’étagère en sont le meilleur exemple. D’une part, pour séparer l’espace, d’autre part, il sert à y mettre des livres ou des souvenirs. Cela rendra non seulement votre maison plus pratique, mais aussi plus vivant.
Cette photo montre comment utiliser une étagère basse, non seulement comme diviseur de pièce, mais aussi comme bureau.
Mettre en place astucieusement de petites pièces: séparation optique de pièce
Astuce 3: Certains appartements, bien que petits, disposent d’un balcon. Si votre appartement est équipé d’un balcon, vous pouvez transformer cette pièce en une extension de l’appartement. Que vous décidiez de poser le balcon et de l’utiliser comme un espace fermé, ou de le laisser ouvert de sorte que vous ayez un petit coin d’été, vous pouvez facilement concevoir un coin privé ou invité confortable avec les meubles assortis.
Coin privé sur le balcon
coin invité
Balcon vitré comme une extension de l’appartement
Astuce 4: Les niches murales ne sont pas seulement des niches décoratives. Dans une niche murale, vous pouvez intégrer un coin de travail domestique. Là, vous pouvez mettre un bureau (déplier), et sur le mur, vous pouvez monter quelques étagères pour vos livres et dossiers. Si vous voulez séparer le travail de la vie privée, alors vous pouvez sécréter la niche avec une porte d’harmonica.
Bureau intégré
Lit avec étagère
Utiliser l’espace de manière optimale
Niche avec étagères intégrées
Mettre en place le couloir
Armoire de cuisine avec poubelle intégrée
Tablette pour paniers à linge
Chambre séparée
Lit d’invité qui devient rapidement une table basse