afficher
Si vous avez décidé d’un tatouage Tree of Life, vous êtes certainement intéressé par la signification profonde de ce symbole. Une image de l’arbre de la vie n’est pas seulement de beaux bijoux. Il y a aussi une histoire séculaire derrière cela. Lisez la suite pour en savoir plus sur le symbolisme et pour recueillir quelques bonnes idées.
Il y a beaucoup de significations cachées derrière le tatouage de l’arbre de la vie
Presque dans toutes les religions, il y a une représentation de l’Arbre de Vie. Parfois, c’est un symbole de fertilité, selon d’autres interprétations, il relie les mondes de la vie et de la mort. L’objectif principal est la vue que la vie est comme un arbre. Les racines présentent les choses qui ne changent pas. La cime des arbres, qui a l’air différente chaque saison, symbolise le caractère éphémère de la vie. Au printemps, la couronne est pleine de fleurs, comme l’enfance de l’homme. En été, elle est verte comme la jeunesse. Plus tard, la chute des années mûres, quand l’arbre donne des fruits. Enfin vient l’hiver. Donc, ne soyez pas imprudent lorsque vous tatouez un arbre de vie. Vous devriez savoir combien de symbolisme vous portez sur la peau.
Arbre de tatouage avec des oiseaux
Même les Égyptiens ont développé le concept de l’arbre de vie: d’un acacia viennent des dieux et des déesses. Une autre signification était le lien déjà mentionné entre la vie et l’au-delà. L’hindouisme voit l’arbre comme une habitation des dieux, où ils sont protégés pour la vie éternelle. Dans le christianisme, cet arbre est associé au péché originel. Mais aussi avec le jardin Eden. Adam et Ève ont choisi le fruit défendu de l’arbre de la sagesse. Puisque l’Arbre de Vie était un symbole païen, il a une interprétation plutôt négative dans le Christianisme. En fait, la représentation de cet arbre est interdite ainsi que les cultes des anciens dieux. A partir des fruits de l’arbre de la connaissance, Adam et Eve apprennent à distinguer le bien du mal. Le symbole profond n’est pas facile à oublier.
L’arbre de la vie à toutes les saisons
Beaucoup de tatouages représentent l’arbre celtique de la vie – un symbole sacré d’équilibre et d’harmonie. Les Celtes avaient l’habitude de planter un arbre au milieu d’une prairie et de l’adorer. Personne n’a été autorisé à le couper. Ils croyaient donc qu’ils avaient un lien avec le véritable arbre de vie. Dans la culture celtique, ce symbole avait les significations suivantes:
- Sagesse, force et longue vie
- renaissance
- L’arbre de la vie relie les humains aux dieux
- L’arbre ouvre une porte sur le monde de l’esprit
- L’arbre est l’origine de toute la vie
Aujourd’hui, l’arbre de vie celtique maintient sa réputation en tant que source d’énergie positive. C’est pourquoi il est si souvent piqué comme un tatouage. En outre, le tatouage celtique est un symbole de l’éternité.
Il y a tellement de variantes du tatouage de l’Arbre de Vie! Il est également présenté de plusieurs façons! Les techniques de tatouage sont également différentes – henné, aquarelle, noir et tatouages traditionnels.
- Les espèces d’arbres sont très différentes. Chaque culture a présenté l’arbre de la vie différemment. Cela dépend des espèces d’arbres prédominantes dans la zone respective. Les Celtes l’ont dépeint comme un chêne. Il est un pommier dans la Bible! Les peuples du nord sont plus susceptibles d’imaginer un pin. Donc, vous ne ferez pas d’erreur, peu importe la représentation que vous choisissez pour votre tatouage.
- Quelle saison s’applique à votre tatouage est également une question de votre souhait! Le mythe de l’arbre de vie a inclus toutes les saisons. Les fleurs du printemps et le vert estival témoignent d’une personnalité optimiste. En revanche, les feuilles jaunes et rouges ou la couronne nue symbolisent plutôt le pessimisme. Si vous voulez montrer tout le cycle de la vie, toutes les saisons peuvent être présentées à la fois. C’est généralement l’image de la légende.
- Un design innovant, vous pouvez également aimer piquer, se distinguer avec l’unicité. Par exemple, il est assez original de dessiner l’arbre de vie avec seulement une feuille restante. C’est un symbole de désespoir, mais aussi d’espoir.
- Une autre idée est d’avoir des motifs de tatouage supplémentaires piqués. Si vous vous laissez piquer par un oiseau ou le soleil et la lune, ajoutez plus d’interprétations à l’image.
L’interprétation la plus moderne de l’arbre de vie est qu’il représente la chaîne d’ADN. Cela a à voir avec le fait que l’arbre est considéré comme la source de toute vie. Les tatoueurs ont créé des designs innovants à partir de cette représentation.
Tatouage de chaîne d’ADN
Tatouage de trois parties
Un tatouage intéressant dans un cercle
Tatouage aquarelle de l’arbre de vie
Découvrez nos autres modèles de tatouage!
Représentations uniques
Quelle saison choisissez-vous?
Modèles de tatouage intéressants de l’arbre de vie
Le noeud celtique est un symbole de l’éternité
Un arbre avec toutes les saisons
L’arbre de la vie signifie aussi l’amour
Tatouages colorés pour étonner!
Tatouage sur la jambe
Nous vous souhaitons d’être satisfait de votre tatouage!