afficher
la L’architecture expressionniste était une tendance architecturale qui s’est développée dans les premières décennies du XXe siècle. Les premières étapes ont été liées au mouvement expressionniste dans d’autres beaux-arts tels que la peinture et les graphiques. Le terme «architecture expressionniste» désignait initialement les activités des architectes d’avant-garde de 1910 à 1924. Aujourd’hui, l’ensemble de l’architecture est nommé avec des caractéristiques similaires. Au début, ce style était courant en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque et au Danemark. Ceci est caractérisé par la déformation et la fragmentation. Les matériaux étaient différents et utilisés de nouvelles façons.
L’expressionnisme en architecture est décrit comme suit: La forme devient tordue et se querelle parce qu’il est plus important d’exprimer des sentiments que d’être rationnel. Dans ce contexte, les architectes expressionnistes nient tout le rationalisme dans l’art. La conception est plus appréciée que la fonction. Mais la plupart des bâtiments expressionnistes sont toujours debout. D’autres bâtiments étranges peuvent être vus dans mon article d’architecture postmoderne!
Deux représentants de L’architecture expressionniste sont Bruno Taut et Erich Mendelsohn. Le travail de Mendelsohn, appelé Einstein Turm, est une caractéristique de ce style. Cette étrange tour est située à Potsdam et est un symbole de la théorie de la relativité d’Einstein. Cette tour est située au milieu d’un magnifique parc avec un observatoire. Potsdam est connu non seulement avec le château de Sanssouci à l’étranger. Ce parc est l’une des attractions les plus populaires de la ville.
Deux bâtiments en Allemagne qui sont des œuvres d’art expressionnistes!
L’architecture expressionniste a une étrange beauté
C’est intéressant, plus sur L’architecture expressionniste apprendre
L’expressionnisme L’architecture exprime les émotions de l’architecte
Ce bâtiment est différent des autres dans le quartier
La forme est un défi pour les sens
La fonctionnalité n’est pas toujours la chose la plus importante
Ces bâtiments sont très occupés, n’est-ce pas?
Une telle œuvre traduit une confusion
Le verre est une composante de l’expressionnisme en architecture
Les briques sont un autre matériau populaire
Jetez un oeil aux autres exemples!
Si vous êtes à Hambourg, assurez-vous de visiter ce bâtiment
Qui ne connaît pas l’opéra de Sydney – c’est aussi expressionniste
Voici Einstein Tower – si vous n’avez pas encore visité, il est grand temps
Les bâtiments expressionnistes sont une utopie de construction