afficher
L’ère baroque commence au début du 18ème siècle. Que signifie réellement le terme “baroque”? Ses origines sont liées à la langue portugaise: Barocco se réfère à une perle de forme irrégulière (arrière-plans à l’époque). Plus tard, on commence à associer le mot avec des termes tels que «vantardise» et «extraordinaire». Le baroque est en effet caractérisé par une splendeur somptueuse. Au début, il s’est répandu dans les pays catholiques d’Europe, avec le temps qu’il a régné également dans les pays protestants.
Le style baroque prend en partie la forme spécifique des éléments de la Renaissance. Il «déplie» l’art de la Renaissance clairement articulé et complète l’image du calme et de l’unité. Mais l’ère baroque est différente de la Renaissance. Tous les éléments de la Renaissance sont représentés dans un style baroque d’une manière transcendante. En outre, le baroque est caractérisé par la poursuite de la richesse, qui peut être remarquée dans l’architecture, la peinture et la sculpture.
Peinture. Sculptures. Effets lumineux. Tous les trois seront au Architecture baroque très apprécié et fréquemment utilisé, car ils créent un somptueux, magnifique Gesamtkunstwerk. En outre, il y a des ornements riches comme des bijoux, des Fensterbekrönungen uniques, des coupoles et des groupes de colonnes généreux.
L’architecture est un aspect particulièrement important de l’ère baroque. À l’époque de cette époque, plus de 50 églises, ainsi que des places et des fontaines, ont été construits à Rome. En fait, tout le paysage urbain a été redessiné. Les deux architectes Gian Lorenzo Bernini et Francesco Borromoni ont exercé une très forte influence à cette époque:
Deux personnes étranges pour l’architecture baroque: Gauche: Bernini, droite: Borromini
la Architecture baroque est caractérisé par quelques bâtiments uniques. L’un est les bâtiments religieux et l’autre est les palais et les châteaux. Ils surprennent tous non seulement par le design, mais aussi par l’histoire qu’ils portent. Dans cet article, nous allons vous montrer les sites suivants de l’époque baroque:
- Palazzo Barberini à Rome, Italie
- Palais Royal à Turin, Italie
- Castle Drottningholm en Suède
- Château de Versailles en France
- Residenzschloss Ludwigsburg
- Dresdner Zwinger et Kronentor
- Residenzschloss Arolsen, Allemagne
- Château Weißenstein Pommersfelden, Allemagne
- Résidence de Würzburg, Allemagne
- Château Belvedere Vienne, Autriche
- Schönbrunn Palace Vienne, Autriche
- Palais d’hiver et Colonne Alexandre Saint-Pétersbourg, Russie
- Nouveau palais Potsdam, Allemagne
- Cathédrale de Fulda, Allemagne
- Monastère Einsiedeln, Suisse
- Cathédrale de Salzbourg
- Karlskirche viennoise Bad Schussenried, Allemagne
- Stiftskirche Spital am Pyhrn, Autriche
- Peterskirche à Vienne, Autriche
- Jesuitenkirche à Vienne, Autriche
Adriel
d, Allemagne9. Résidence de Wurtzbourg, Allemagne10ème Château Belvédère, Vienne, Autriche11ème Palais de Schönbrunn, Vienne, Autriche12ème Palais dHiver et Colonne Alexandre à Saint-Pétersbourg, Russie13ème Nouveau Palais de Potsdam, Allemagne14ème Cathédrale de Fulda, Allemagne15ème Monastère dEinsiedeln, Suisse16ème Cathédrale de Salzbourg17ème Karlskirche viennoise Bad Schussenried, Allemagne18ème Collégiale Spital am Pyhrn, Autriche19ème Peterskirche à Vienne, Autriche20ème Église des Jésuites à Vienne, Autriche.
Le baroque est un style artistique qui a émergé au début du 18ème siècle et qui est caractérisé par une splendeur somptueuse. Il a commencé à se répandre dans les pays catholiques dEurope avant de sétendre aux pays protestants. Larchitecture baroque est un aspect particulièrement important de cette époque, avec plus de 50 églises, places et fontaines construites à Rome. Les architectes Gian Lorenzo Bernini et Francesco Borromoni ont exercé une forte influence à cette époque.
Les bâtiments religieux et les palais et châteaux sont les bâtiments les plus représentatifs de larchitecture baroque. Ils sont caractérisés par un design unique et une histoire fascinante. Dans cet article, nous avons présenté plusieurs sites de lépoque baroque, tels que le Palazzo Barberini à Rome, le Château de Versailles en France, le Schönbrunn Palace à Vienne, en Autriche, et la Cathédrale de Salzbourg.
Larchitecture baroque est également caractérisée par des ornements riches tels que des bijoux, des Fensterbekrönungen uniques, des coupoles et des groupes de colonnes généreux. La peinture, la sculpture et les effets lumineux sont également très appréciés et fréquemment utilisés dans l